Voici quelques portraits de formes de barbes et moustaches ainsi que d’hommes célèbres qui ont donné leur nom à une forme particulière, marquant par ceci, le style de leur époque.

FREUD
Sigmund Freud portait une barbe courte (1 cm environ) et très bien entretenue. Il semblerait qu’il l’ait portée toute sa vie. Barbe dite « arrondie » ou « barbe corporate » pour ce personnage sérieux !

PATTES

EINSTEIN
Albert Einstein portait une moustache morse, c’est sa seconde femme qui s’occupait de la taille de sa moustache et de ses cheveux. La moustache morse est dense et touffue, elle était également arborée par Friedrich Nietzsche et Mark Twain, ainsi que les Gaulois et les Celtes durant l’antiquité !

MOUSTACHES ET MOUCHE – MOUSTACHE EN CHEVRON
C’est un style naturel et intemporel qui nécessite un toilettage minimal. Si vous n’avez jamais porté de moustache, c’est un excellent point de départ ! La moustache en chevron est la quintessence du style de la moustache. Elle suit la forme de la lèvre supérieure, ce qui donne une moustache naturelle qui a une légère forme de V renversé. Freddie Mercury ainsi que les acteurs américains Tom Selleck et Burt Reynolds portaient une moustache en chevron.

DARWIN
Charles Darwin portait des favoris dans sa jeunesse, puis il s’est mis à laisser pousser sa barbe pour la garder longue et blanche jusqu’à la fin de sa vie. Une forme de barbe qui se mariait bien avec son crâne chauve.

FAVORIS À L’ALLEMANDE
Aussi appelée moustache impériale, ou barbe à la Souvorov (général Russe du 19ème), elle était populaire en Allemagne à la même époque. Les favoris sont très fournis et rejoignent la moustache, le menton et le cou sont dégagés. Plus récemment, c’était le look iconique de Lemmy Kilmister, fondateur de Motörhead.

VITTORIO EMANUELE II
Victor Emmanuel II, 1er roi d’Italie, portait une moustache aux extrémités très touffues, tout comme son bouc. Un style rappelant Napoléon III, en plus poussé ! Ses moustaches impressionnantes allaient bien avec son allure robuste et sa fonction suprême.

BARBE À LA CAVOUR
Aussi appelée barbe collier, elle tient son nom d’un homme d’état Italien du 19ème siècle, connu pour être un homme bon vivant et sensuel. Cette forme de barbe se caractérise par une ligne de barbe qui rejoint les tempes en ne passant que par les angles de la mâchoire et le menton.